Bienvenue au Congrès annuel 2020 de la SSO
à Lausanne

Chères et chers membres
Chères consoeurs, chers confrères

Pour le 113ème congrès annuel de la SOG-SSO, nous nous réunirons à Lausanne du 27 au 28 août 2020. Je n'ai pas besoin de décrire la beauté de la ville et du lac. La région est également connue pour être un lieu très innovant et dynamique: nous allons vivre cette facette de la région en tenant notre congrès à l'EPFL, l'une des meilleures universités techniques du monde.

Le professeur Goldblum a de nouveau mis sur pied et organisé un programme scientifique très intéressant. Lors de l'Assemblée générale de jeudi après-midi, nous présenterons les résultats de l'enquête auprès des membres; nous comptons sur une participation représentative et active. Si nous connaissons les besoins et les préoccupations des collègues de la base (chirurgicale ou non, de toutes les régions linguistiques), nous pouvons mieux agir. Je suis particulièrement intéressé par votre avis sur la manière dont nous devrions nous comporter envers les optométristes (compartimentation vers une coopération conditionnelle).

Comme vous l'avez sûrement remarqué lors des deux derniers congrès, l'organisation avec IMK fonctionne parfaitement! Je remercie vivement les sponsors, sans votre soutien un programme de ce type ne serait pas possible, ainsi que l'équipe de l'IMK, le professeur Goldblum et les nombreux intervenants de Suisse et de l'étranger.

A bientôt!

Prof. Dr. med. Beatrice Früh-Epstein
Présidente SOG-SSO